VOS COMMENTAIRES

  

   Fût-elle gratuite, une oeuvre littéraire n'en est pas moins soumise au droit de critique. À partir du moment où vos impressions sont rédigées dans un bon français, sans fautes et qu'elles demeurent en rapport avec la réalité, il me fera plaisir de les publier et ce, généralement à l'intérieur d'un délai de cinq jours.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 13
  • #1

    Loula Kay (lundi, 14 novembre 2011 18:00)

    Je ne croyais pas pouvoir trouver de mon vivant un livre combinant excellent récit et qualité, eh bien c'est fait. Le milieu, l'époque, la culture sont fidèlement rendus, vous sortez des sentiers battus en osant remettre un peu de rêve, de grandeur dans notre littérature... Bravo! Qui plus est, afin de prouver votre valeur en tant qu'écrivain, vous avez décidé de mettre gratuitement à la disposition du public cette première oeuvre. Agréable surprise.
    L.K., Montréal

  • #2

    Micheline Leclerc (mercredi, 18 janvier 2012 18:08)

    Bonsoir, merci de m'avoir permis de télécharger votre première oeuvre, d'ici peu je vais la lire.
    M.L., Québec

  • #3

    Sandy BlueWolf (jeudi, 02 février 2012 11:09)

    Bonjour Yves.
    Merci pour votre commentaire très touchant.
    Cela fait toujours plaisir de lire des mots aussi agréables à entendre à haute voix !
    Mon site a également été créé pour faire découvrir des artistes et leurs talents.
    Comme vous êtes écrivain, me permettez-vous de réaliser une bannière pour ma rubrique "vos réalisations" avec un lien pointant vers votre site ? Cela vous apportera peut-être quelques lecteurs en plus !
    Quant à moi, je prendrais le temps de lire votre oeuvre tranquillement.
    A bientôt.
    Amicalement.
    Sandy (France)

  • #4

    orln (jeudi, 02 février 2012 12:22)

    Merci Yves pour votre commentaire bien sympathique.
    J'ai également apprécié la clareté de votre site et j'ai aussi téléchargé votre livre afin de le lire très bientot.
    Je trouve que c'est un très beau geste de votre part de permettre aux gens de lire votre ouvrage gratuitement.
    Bonne continuation
    A très bientot peut etre.

  • #5

    Brigitte Robichaud (lundi, 27 février 2012 23:37)

    J'aime bien ton style, purement Montréalais. Je suis, à la page 31 et juste là, j'y trouve de quoi me réjouir: urbanium, schizo prêcheur; dis donc t'as pas juste percer le secret de l'atome, c'est de la pure communication ça. Je l'ai terminer à 1h30 du matin; je l'ai lut d'une traite. Ton style est joyeux, coloré et très original. Ça parait que tu as mis beaucoup de temps pour l'écrire, il est parfait; j'ai pas trouvé un mot de travers ou une virgule, à la mauvaise place. J'adore ton sens de l'humour; j'ai rigolé un bon coup en le lisant. Habituellement je ne lis pas de roman, mais là, tu m'as embarqué du début à la fin. Bravo ! Et continue dans cette voie on a besoin de gars comme toi pour tracer l'avenir du Québec.

  • #6

    Marjolaine Lévesque (dimanche, 06 mai 2012 18:02)

    J'ai lu votre oeuvre. Vous m'avez fait rire beaucoup par moment et vous avez su m'émouvoir également. Si je peux me permettre un commentaire, vous avez un talent incroyable!!!!Vous savez nous mettre en contexte et nous emmener quelque part. Vous avez quelque chose à dire et une plume exceptionnelle qui vous démarque... Allez de l'avant, vous êtes créatif, imaginatif et vous avez un talent fou!!! Continuez à écrire et à faire ce que vous aimez le plus. Amusez-vous s.v.p. et vous verrez que de belles surprises vous attendent! Félicitations!!!! Et Chance!!!!!!

    M.L., Québec

  • #7

    Jean-Claude (jeudi, 07 juin 2012 14:45)

    Ton style ressemble à celui de Tremblay, le vrai Montréal de la rue.

  • #8

    lebouquiniste (vendredi, 12 octobre 2012 21:37)

    Bonjour Yves,

    Je suis arrivé sur votre site par l'entremise de Twitter. Je vais télécharger votre livre et revenir vous donner mon opignion, en toute modestie et surtout en toute honnêteté. Merci de nous faire ce cadeau!

    Si vous le désirez, vous pouvez vous inscrire sur mon site et le présenter sur le blog.

  • #9

    Alain B. (samedi, 12 janvier 2013 21:55)

    Je n'ai qu'un mot à dire à propos de ton roman,wow!récit à couper le souffle et contenu de qualité, ton avenir est assuré comme auteur. Bravo! et surtout, reviens-nous avec une suite ou un autre livre.

    A.B., Sherbrooke

  • #10

    Gene Bernier (dimanche, 13 janvier 2013 08:57)

    J'ai bien aimé, quoique ce n'est pas mon style de lecture, je trouve que c'est plein de bonnes idées et très réaliste comme récit. Continue ton travail d'écriture, tu dis de belles choses et de belles images y sont incluses. À te lire, beaucoup d'images de ce milieu m'apparaissent, images vues dans des films ou ailleurs, alors je t'encourage à continuer. Bravo!

    G.B.

  • #11

    @fransimard ( Twitter ) (mardi, 05 février 2013 16:02)

    Je l'ai terminé et j'ai même mis le lien sur Twitter pour qu'on le télécharge. C'est excellent et bien écrit. Je l'ai adoré.

  • #12

    G. Blanchet (mercredi, 11 décembre 2013 15:59)

    Rien de trop, pas de remplissage de pages, juste l'essentiel pis l'histoire est bonne. J'aime ton style, le petit nouveau.

  • #13

    Manon S. (samedi, 03 mai 2014 11:11)

    J'ai longtemps hésité à vous lire, monsieur Cyr, mais là... C'est incroyable, cette aventure que vous m'avez fait vivre, j'en ai carrément le souffle coupé! vous m'avez plusieurs fois amenée au bord des larmes et si vous avez vraiment fait cette étonnante découverte, j'espère que votre contribution scientifique vous sera un jour reconnue. Je vais bien sûr vous recommander chaleureusement à tous mes amis, car selon moi, vous avez écrit le meilleur roman à avoir été publié au Québec, rien de moins. Merci du fond du cœur pour ces très beaux moments de lecture et ( le peu de commentaires que les gens laissent sur votre site me choque! ) revenez-nous avec un autre récit qui ne pourra que me ravir.

    :-)

 Du temps,
je ferai
 mon allié.